L’Agrégation du Saint Sacrement

mondo giallo2RESSOURCES - DOCUMENTS >>  

 

L’ agrégation du Saint Sacrement est une association publique, universelle et internationale, de fidèles du Christ avec les instituts religieux, fondés par Saint Pierre Julien Eymard – la Congrégation du Saint Sacrement et les servantes du Saint Sacrement – et reconnue par l’église.

Ceci provient de la longue tradition de notre famille religieuse qui a donné vie à une « association publique de fidèles laïcs » afin de partager avec les laïcs, la même spiritualité eucharistique et la mission, en s’inspirant de Saint Pierre Julien Eymard.

S’inspirant du Projet de vie, leur vocation chrétienne est de rendre témoignage au Christ au milieu de la société humaine à partir de l’Eucharistie, source et sommet de toute l’Evangélisation, d’essayer de comprendre évangéliquement toutes les réalités humaines. Organisés au niveau international, national et local, ils participent activement aux actions de l’église locale en faveur de la solidarité, de la dignité humaine et du développement humain.

 

Aggregazione C

Notre idéal

Notre idéal Notre idéal est de vivre pleinement le mystère de l’Eucharistie et d’en révéler la signification, afin que vienne le règne du Christ et que soit manifestée au monde la gloire de Dieu. Pour répondre à la vocation reçue dans le Baptême, nous témoignons le Christ au sein de la société humaine, et à partir de l’Eucharistie, source et sommet de toute l’évangélisation, nous animons toutes les réalités humaines de façon évangélique. (PV 2)


L’esprit

L’esprit Appelés à vivre une spiritualité chrétienne authentiquement eucharistique, nous sommes animés par l’esprit d’amour qui a mené le Christ à donner sa vie pour le monde et à perpétuer ce don dans l’Eucharistie. Associés au don qu’il fait de lui-même, nous nous mettons au service du Royaume en réalisant la parole de l’Apôtre : “Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi ”. (Gal 2,20) (PV 4)


La vie associative

La forme eucharistique de l’existence chrétienne est une forme ecclésiale et communautaire. À l’exemple de la première communauté chrétienne 2 , nous vivons une expérience de fraternité alimentée par la Parole, par la “fraction du pain”, par la prière, par l’écoute de l’enseignement des Apôtres. En vivant comme “un seul cœur et une seule âme” nous témoignons de la présence du Ressuscité. Nous faisons nôtres les exigences de la vie associative en participant aux rencontres de formation et de prière. (PV 5)


L’Eucharistie au centre de notre vie

L’Eucharistie façonne notre style de vie personnel, familial et social. Nous cherchons à comprendre chaque réalité à la lumière de ce sacrement et nous donnons notre contribution à l’animation chrétienne des réalités temporelles. À travers un programme de formation, nous nous efforçons d’avoir une compréhension toujours plus approfondie des exigences de la vie eucharistique pour rendre notre foi toujours plus adulte et mure, et qualifier notre présence dans l’histoire et dans l’Église. (PV 6)


Participation à la mission de l’Église

En accueillant le commandement du Christ aux apôtres, par notre vie nous témoignons et nous annonçons l’Évangile. Nous invitons tout le monde à la communion avec Dieu qui se célèbre dans l’Eucharistie. Nous collaborons avec les hommes et les femmes de bonne volonté pour construire un monde juste et solidaire. Nous sommes ouverts à assumer les ministères laïcs dans la liturgie, dans la transmission de la foi et dans les structures pastorales de l’Église. (PV 12)


Service de la charité et engagement social

Du Christ, qui dans l’Eucharistie s’offre totalement à nous, nous recevons l’inspiration et la force pour notre service de charité et notre engagement à transformer la société. Nous partageons la mission du Christ qui a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle du salut aux derniers et aux exclus, à ceux qui sont opprimés par la pauvreté, par la faiblesse, par la maladie et les épreuves, à ceux qui souffrent des persécutions pour la justice. Nous participons activement aux initiatives de l’Église locale pour promouvoir la solidarité, la dignité et le développement intégral de l’homme et des peuples. Dans cette mission nous nous inspirons à la doctrine sociale de l’Église. (PV 17)

 

Brazil  Lay1SBrazil Agg6

 

 

 

 

 

 

Phils LITE CdO3

Brazil Província N.Senhora de Guadalupe FE1

 

 

 

 

 

 

Phils Sta. Cruz Church 8

Phils Sta. Cruz Church 9

 

 

 

 

 

 

Puerto Rico   LITE1

RD Congo 8

 

 

 

 

 

 

RD Congo Brazaville 6

Sénégal1